Savon Shampooing Avoine

8,00 €
Quantité

cheveux normaux à secs - sans tensio-actif ajouté*

corps et cheveux

80  g

Ce shampooing à la poudre d'avoine  et à l'huile essentielle de litsée citronnée vous fera les cheveux tout doux en respectant votre cuir chevelu

La poudre d'avoine apporte douceur et volume à vos cheveux, elle hydrate et les démêle.

L'huile essentielle de litsée citronnée  apporte son odeur rafraîchissante et ses propriétés peuvent apaiser les cuirs chevelus sensibles grâce à la présence de citral.

L'huile d'olive hydrate et protège vos cheveux.

L'huile de coco apporte une jolie mousse.

L'huile d'argan stimule la production de kératine

L'huile de ricin assainit le cuir chevelu

Le beurre de karité est protecteur.

J'ai choisi cette forme de galet qui est très agréable pour faire mousser le savon sur le sommet de la tête. La prise en main est facile.

*Chez Chouette des Savonnettes j'ai fait le choix de  fabriquer mon shampooing en saponification à froid et non avec des tensioactifs industriels, même d'origine naturel à base de coco) qui sont ultra transformés et polluants lors de leur transformation.

(tensio-actifs qui restent très critiquables écologiquement parlant, je vous invite à lire les articles sur le sujet shampooing solide : attention à sa composition  et les shampooings solides tous naturels ?

Le savon est un tensioactif.

Un savon shampoing est donc le shampoing solide le plus écologique qui soit.

80 g en forme de galet

Mode d'emploi : 

Frotter le savon dans les mains ou sur le sommet du crâne, laver le cuir chevelu : les longueurs et les pointes sont lavées quand on rince. Pas besoin de beaucoup de produit.

Une période d'adaptation est parfois (souvent) nécessaire, nos cheveux étant étouffés/encrassés par des produits industriels (sulfates, silicones) ;

Il faut plusieurs semaines pour s'y habituer, le cheveu au début semble poisseux, mal rincé, ou comme du foin. Vous pouvez au début alterner avec un shampoing liquide et peu à peu vous n'aurez plus besoin de le faire.

Certaines personnes ne traversent pas cette période, mais moi je l'ai vécue et j'ai failli abandonner plusieurs fois !

Vous pouvez faire un rinçage à l'eau vinaigrée ou citronnée : ça ferme les écailles du cheveu et rétablie le PH  (1 cuiller à soupe dans 1/2 litre d'eau)

Je vous conseille également tous les 2 mois une clarification et également vous renseignez sur la porosité de vos cheveux article sur le blog

Il faut parfois changer ses routines capillaires, mais ensuite ce n'est que du bonheur !

ingrédients : Huile d'olive*, huile de coco*, huile d'argan*, huile de ricin*, beurre de karité*, poudre d'avoine, huile essentielle de litsée citronnée.

* issu de l'agriculture biologique

inci : SODIUM OLIVATE, AQUA, SODIUM COCOATE, SODIUM ARGANATE, GLYCERIN, SODIUM CASTORATE, SODIUM SHEA BUTTERATE, LITSEA CUBEBA FRUIT OIL, AVENA SATIVA KERNEL FLOUR, CITRAL**, CITRONELLOL**, GERANIOL**, LIMONENE**, LINALOOL**

** substances présentes naturellement dans les huiles essentielles

S ShA 80 g