Je suis Valérie, après une carrière dans la petite enfance en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, j'ai concrétisé ma passion pour la savonnerie.

C'est en 2018 que je saute le pas en faisant une formation certifiante de savonnier professionnel, car faire du savon pour sa famille et ouvrir une savonnerie c'est tout de même différent.

C'est ainsi qu'est née Chouette des Savonnettes, un logo dessiné par mon fils ainé, un nom choisi autour de la table familiale.

Pourquoi le savon en saponification à froid ?

D'abord pour ses propriétés, mais également pour éviter les emballages en plastique.

 pour en savoir plus sur la SAF

Mes valeurs :

Un savon à froid est 100 % biodégradable : voilà déjà ma valeur principale !

Il est également zéro déchet : fini les nombreux flacons de la salle de bain qui viennent encombrer nos poubelles.

Volontairement mes packaging sont minimalistes : une simple étiquette en papier recyclé, une enveloppe en carton kraft,(FSC) des cartons qui ont déjà eu une vie,  je refuse le plastique.

J'ai  choisi de travailler avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique, mes fournisseurs étant labellisés ECOCERT ou production locale.

Certains ingrédients sont issus du commerce équitable. (café dans le Caf'Olive)

Mes savons sont sans huile de palme, sans conservateur, sans colorant de synthèse, sans phtalate, sans matière pétrochimique, sans silicone.

Mes savons et les ingrédients qui les composent ne sont pas testés sur les animaux.

Je n'ai pas de certification biologique, celle-ci étant payante, je préfère travailler en toute conscience, et ne pas ajouter un surcoût à mes savons en payant un organisme certificateur qui est un organisme privé.

Je travaille  de façon artisanale : fabrication, moulage, découpe, étiquetage, tout est fait à la main, c'est pourquoi la forme de mes savons n'est pas toujours régulière.

Mes savons à froid s'inscrivent donc dans une démarche éthique, écologique, environnementale et responsable.

Lorsque vous achetez un savon Chouette ! des savonnettes, il n'y a pas d'intermédiaire.

Je m'applique également à vous vendre des accessoires dont je peux garantir  la traçabilité (partenariat avec des artisans locaux, partenariat avec une entreprise solidaire d'artisanes de Madagascar ...)